Un trail en novembre prochain en vallée d’Ossau: L’UTOPY made in PPA

par Sportagora
Un trail en novembre prochain en vallée d’Ossau: L’UTOPY made in PPA

Confinés, les membres du PPA ont mis sur pied un évènement Trail aussitôt la liberté retrouvée. On imagine les réunions en visio de ces mordus d’endurance, orphelins de sentiers escarpés, se lamentant sur leur sort tout en réfléchissant à un idéal pour les coureurs post-confinement. C’est ainsi qu’est né l’UTOPY.

L’expérience de l’équipe dans la mise en place de condition de sécurité cadrée au millimètre sur les événements actuels  seront déterminants pour assurer sur la partie sanitaire qui sera attendue pour novembre. Car nul ne sait actuellement quel sera le contexte et les exigences préfectorales concernant le rassemblement de personne.  Quand bien même tout sera optimisé pour non seulement répondre aux contraintes mais aussi pour protéger les différentes parties prenantes liées à cette manifestation (bénévoles, coureurs et spectateurs). Les 500 dossards ont été attribués en seulement 1 heure.  

Un parcours inédit en vallée d’Ossau qui surprendra même les connaisseurs

Suite à l’annulation de l’édition 2020 du GTVO, l’équipe de Pau Pyrénées Aventure souhaite rebondir en partageant sa soif insatiable de partager et d’organiser. Son amour de la Vallée d’Ossau a fait germer une idée qui peut paraître utopique : un trail en novembre, en 2020 et unique.

Cette UTOPY (Unique Trail Ossau Pyrénées), prendra le départ le 8 novembre prochain depuis le village de Louvie-Juzon qui accueille habituellement les coureurs du GTVO à mi-parcours. Il faudra venir à bout des 42Km et 2400m D+ pour rejoindre Laruns par un tracé totalement inédit puisque hors zone du GTVO.

Côté sportif le plateau masculin sera solide avec en chef de file Jérôme Mirassou et Pantxo Saint-Martin, mais côté féminin il sera XXL avec en tête d’affiche Jocelyne Pauly qui sera suivi de près par les meilleures concurrentes locales dont Pauline Bernis, Laura Vignot et Sarah Dinclaux pour ne citer qu’elles. Pour le reste, vous pouvez retrouver l’ensemble des incrits ici 

En cette saison pas question de faire durer l’épreuve, le timing de course se limitera à la journée. La période oblige l’organisation à prendre une mesure supplémentaire avec un choix de parcours sous les 1600m car la neige pourrait s’inviter sur les sommets Ossalois. Cela n’enlèvera en rien à la technicité du parcours. Les crêtes ne manquent pas, la majorité des sentiers sont encore méconnus avec de points de vue inédits attendent les 500 chanceux participant. Nous croisons les doigts pour la tenue de cette course inédite, unique et… utopique! 

GTVO 2020 : 800 dossards disponibles pour profiter d’un parcours grandiose en Vallée d’Ossau

Le nouveau-né GTVO (Grand trail de la vallée d’Ossau) accouché en 2014 fait déjà figure d’événement incontournable grâce à son fort impact sportif et touristique. Le savoir-faire PPA appliqué à une discipline populaire, en plein essor   permet aux heureux détenteurs des 800 dossards disponibles de profiter d’un parcours grandiose et à toute la vallée de tirer profit des retombées économiques.  

Vous devriez aussi aimer

Laissez un commentaire