Olivier Couilhen : l’impatient 0 était en vallée d’Aspe – Partagez vous aussi votre première sortie post-confinement

par Sportagora
Olivier Couilhen : l’impatient 0 était en vallée d’Aspe – Partagez vous aussi votre première sortie post-confinement

Olivier Couilhen a profité du premier jour de déconfinement pour faire sa première sortie au Trône du Roi en Vallée d’Aspe, au-dessus des villages de Sarrance et de Lourdios, malgré un temps exécrable …

Olivier, comment as-tu vécu le confinement ?

J’ai bien compris la nécessité de faire face à cette pandémie en mettant en place ce confinement sur plusieurs semaines. J’en ai respecté les règles dans ma vie de tous les jours et donc dans ma pratique sportive. J’ai évidemment réduit mon rayon d’action, mais pour être honnête, comme beaucoup de résidents dans nos petites communes rurales, j’ai bénéficié d’un environnement qui m’a permis de maintenir une activité sportive régulière tout en respectant les limitations de durée et de distance. En partant de chez moi, j’ai un accès direct à une jolie boucle en pleine nature avec 100 mètres de dénivelé.

Je ne me suis pas du tout pris la tête avec cette restriction dans mon entraînement habituel. Ce sont les objectifs de courses qui motivent aussi la mise en place de mes séances et mes objectifs à venir étaient de participer au Grand Tour de la Vallée d’Ossau et au 2 X 40 km de l’Euskal Trail et ces compétitions ont été annulées.

J’avais encore un petit espoir de pouvoir courir le Marathon de Larrau, le Grand Raid des Pyrénées mais les 2 courses viennent d’être annulées. Il me reste l’Utopy une course en Ossau qui sera vraisemblablement programmée par les organisateurs du GTVO en novembre.

PARTAGEZ VOTRE PREMIER SORTIE POST-CONFINEMENT. Comme Olivier, partagez avec les lecteurs de Sportagora votre premier sortie sportive post-confinement : texte, vidéo, photos, diaporama, tous les formats sont les bienvenus ! Les récits les plus originaux seront publiés sur le blog. 
A gagner, 10 sachets de chanvre de la marque Nunti-Sunya.
Pour participer, cliquez-ici !

Pourquoi le Trône du Roi en Vallée d’Aspe ?

C’est un très joli petit sommet, à l’entrée de la vallée qui est facilement accessible depuis mon lieu de travail à Oloron. Le parcours est un kilomètre vertical que j’affectionne particulièrement pour venir m’entraîner. C’est vrai que la météo n’était pas terrible ! Mais la nature était magnifique, les couleurs de la végétation, les fleurs tout au long du cheminement.

Monter au Trône du Roi le jour du déconfinement, c’était pour moi un pari, un petit défi avec un copain et puis le côté un peu festif, un clin d’œil, une vanne légère par rapport à l’annulation des fêtes de Bayonne et d’Orthez !

Au sommet, le patient 0, n’a contaminé personne … il était tout seul !

Vous devriez aussi aimer