Les courses de la rentrée à ne pas manquer en Pays Basque/Béarn/Sud Landes

par Sportagora
Les courses de la rentrée à ne pas manquer en Pays Basque/Béarn/Sud Landes

La rentrée des classes rime également avec reprise de l’entraînement pour certains d’entre nous et de belles courses en perspective pour tous. Pour y voir un peu plus clair, voici un résumé de ce qui vous attend sur les deux prochains mois:

La Sara Korrika (10,3km) et le noctambule trail des Chouettes à Labenne vous attendent ce week-end : samedi à 17h pour le 1er et le soir à 20h pour le second (prévoir une frontale).

Spectacle et plaisir garanti pour le Swimrun Korrigeri le 8 septembre et le triathlon de Saint de Luz (format S/M/L) le 14 septembre pour clore la saison de triathlon. N’hésitez pas à vous rendre sur place pour en prendre plein les yeux et encourager les participants.

Le 21 septembre sera marqué par la tant convoitée SkyRhune où les meilleurs traileurs européens viendront se livrer une belle bagarre dans le cadre des Golden Trail series. Blandine L’Hirondel, récente championne du monde et l’italien Davide Magnini, vainqueur du marathon du Mont-Blanc, sont les stars annoncées.  les locaux ne seront pas en reste avec un Didier Zago en grande forme qui devrait titiller les meilleurs sur une distance et un profil qui lui vont comme un gant!

Le même jour le Balneaman emmènera les triathlètes chanceux d’avoir pu se procurer un dossard, sur les pentes pyrénéennes depuis Loudenvielle.

En octobre, ne loupez pour rien au monde le traditionnel Tour du Béarn, évènement proposant 16 courses sur deux jours. Par équipe de 7, cette course vous emmènera dans certaines contrées méconnues du Béarn dans une ambiance gastronomique!

URBAN TRAIL BAYONNE
COB à la maison le 31 octobre!

Du trail oui, mais urbain à Oloron le 13 octobre et à Bayonne le 31. Organisé par le COB à l’occasion d’Halloweens, les déguisement de rigueur pour parcourir les 15km et découvrir des chemins dont même les locaux ne peuvent soupçonner l’existence!

Résultat de recherche d'images pour "marathon des landes"

Le Marathon des Landes le 20 octobre permettra aux amateurs de la distance reine d’effectuer une rentrée sur la distance à Mont de Marsan.

Le 27 octobre, le célèbre parcours de Saint jean de Luz Fontarabie vous baladera le long de la corniche tout en vous préparant pour la Behobia –San Sebastian 15 jours plus tard.

En octobre, pensez à passer de l’autre côté de la frontière pour le magnifique Semi-marathon trail Ronceveaux-Zubiri. Courez sur le chemin de Saint-Jacques et profitez de la ferveur propre au Pays basque espagnol.

Sur la route et en distance officielle, faites votre choix entre la Navarre avec le Semi-marathon Zubiri-Pampelune le 13 octobre, la Biscaye et son très agréable Bilbao Night Marathon ( semi également) le 19 octobre ou les 15km de San Sebastian le lendemain.

Vous devriez aussi aimer