Le café nous fait-il courir plus vite ?

par Sportagora
Le café nous fait-il courir plus vite ?

Boisson du quotidien pour la majorité des français, le café ne rentre pas dans la case du produit dopant en athlétisme pour la simple et bonne raison… qu’il n’est pas interdit !

C’est un raisonnement logique si on s’en tient aux recherches sur le sujet du Dr. Mark Tarnopolsky de l’université de McMaster au Canada. Meilleure résistance à la fatigue, amélioration de l’endurance et de la vitesse durant l’effort. Selon le chercheur, le gain peut aller de 20 à 25% selon les sujets, les doses et l’heure de consommation.

La quantité idéale serait de 1milligramme de caféine par kilo de poids de corps : une tasse de café contient en moyenne 60mg de la substance. Malgré l’augmentation de la pression artérielle, les effets positifs ont été confirmés sur une série de test utilisant des placebos (décaféiné notamment)

Que penser de cette étude ? Qu’il est inutile pour un non amateur de la boisson de l’utiliser pour accroitre ses performances : l’augmentation de la pression artérielles masquera les effets bénéfiques. Quant aux accros du produits : ils auraient tort de se priver de l’odeur et du merveilleux goût d’un arabica le matin d’une course !

Vous devriez aussi aimer

1 commentaire

Le café nous fait-il courir plus vite&#8... 26 février 2017 - 16 h 14 min

[…] Boisson du quotidien pour la majorité des français, le café ne rentre pas dans la case du produit dopant en athlétisme pour la simple et bonne raison… qu’il n’est pas interdit ! C’est un raisonnement logique si on s’en tient aux recherches sur le sujet du Dr. Mark Tarnopolsky de l’université de McMaster au Canada. Meilleure …  […]

Publier

Laissez un commentaire